Que peut-on Automatiser dans sa Maison ?

Vous avez décidé d’automatiser votre maison ? C’est une très bonne initiative. L’automatisation transforme votre demeure en une maison intelligente. Elle consiste à équiper votre maison de dispositifs automatisés.

que peut on automatiser dans sa maison

Les avantages qui découlent de l’automatisation d’une maison sont nombreux. En premier, on peut notifier qu’elle change le statut de la maison. Cette dernière prend de la valeur en termes de considération et d’espèce. Elle devient un nid de sécurité en votre présence comme en votre absence et cous dispense des frais de gardiennage. L’automatisation rend votre maison saine, vous n’avez pas à toucher les équipements avant de les mettre en marche, ils ne seront donc pas contaminés par les microbes que vous trainez par vos mains. En plus, le contrôle à distance vous diminuer les empreintes carbone pour une maison verte.

A voir : Test Box Domotique Somfy 1811429

En résumé, une maison automatisée est sûre, saine, écologique et a plus de mérite. De nos jours, l’automatisation touche tous les éléments du champ lexical d’une maison. On peut donc citer :

Les systèmes d’éclairage

Quel que soit le type de luminaire, il est possible de les rendre automatiques. Ainsi, on les programme pour s’allumer et/ou s’éteindre, à augmenter ou diminuer d’intensité selon des heures et les conditions précises. Il y a des luminaires qui s’allument lorsqu’ils détectent la présence humaine.

Les systèmes de température

L’automatisation ici concerne les différents appareils d’air conditionné. On les programme pour fonctionner uniquement lorsqu’il y a présence humaine ou à certaines heures. Ainsi, en votre absence, ni chauffage, ni climatiseur, ni air conditionné ne fonctionne. Vous économisez ainsi de l’énergie électrique.

Les stores

Les fenêtres et les portes peuvent également être automatisées. À partir d’un bouton, vous pouvez ouvrir et fermer à volonté sans vous déplacer. Ou encore les programmer à s’ouvrir le jour et se refermer la nuit ou lorsque survient un changement météorologique.

Les appareils de cuisine

La machine à café, la micro-onde, le four, la plaque chauffante… sont tous programmables. Sans vous déranger, vous aurez votre café comme vous l’aimez à votre réveil ou votre repas déjà prêt avant que vous ne rentriez à la maison.

La sonorisation de votre maison

D’une seule clique, d’une tape vous pourrez créer une atmosphère musicale dans votre appartement ou dans votre maison.

La liste est exhaustive et nous ne sommes pas en mesure de tout citer. Cependant, il faut retenir que l’automatisation est applicable à toutes les entités électroniques de la maison. Pour les propriétaires qui veulent automatiser leur maison, la domotique est une solution.

A consulter aussi : Test Box Domotique D-Link DCH-G020

La domotique

La domotique désigne l’ensemble des technologies servant à équiper la maison en système de télécommunications, en électronique et autres petits objets connectés. C’est une technique d’automatisation de la maison en faisant qui a vu naissance depuis les années 80 et jusqu’à aujourd’hui propose des systèmes de plus en plus performants pour éclairage, chauffage, alarme, volet rouler et bien d’autres. Le résultat de la domotique est une maison connectée dont la commande est centralisée dans le système de votre smartphone, de tablette ou de votre ordinateur. Avec une domotique, la vie devient plus facile et de partout vous pouvez contrôler votre maison.

L’automatisation de la maison est profitable. Dans une maison, tout peut être automatisé. Les appareils électroménagers sont les premiers sur la liste, les portes, les fenêtres suivent. Une solution s’offre à nous les personnes désireuses de rendre notre maison intelligente, c’est la domotique.

Nous vous invitons à consulter notre Comparatif Box Domotique si vous désirez automatiser votre maison afin de choisir quel type de produit sera le plus adapté à vos attentes.

box domotique