Kit Abox Rasberry : On a Testé cette Box Domotique

De nos jours, les maisons connectées sont de plus en plus rependues et offrent un confort supplémentaire. Le fait qu’une box puisse diriger vos appareils électroniques comme le chauffage par exemple et bien d’autres fonction de votre maison, c’est vraiment très pratique. Pour choisir une box domotique de qualité et sans mauvaises surprises, il vaut mieux être renseigné sur le sujet. Nous vous offrons donc cette possibilité afin que vous soyez sûr de faire le bon choix. Ne manquez pas notre guide d’achat sur les box domotique et mettez toutes les chances de votre côté : box domotique

Le Test du Kit Abox Rasberry

Kit Abox Rasberry Box Domotique

Caractéristiques :

  • 1 Go de SDRAM LPDDR2
  • Gigabit Ethernet sur USB 2,0
  • HDMI pleine grandeur
  • 4 ports USB 2,0
  • 5V 3A DC entrée d’alimentation
  • Vitesse du processeur : 1.40 GHz
  • Taille de la mémoire vive 1 GB
  • Interface du disque dur ATA

5 étoiles

Dans cet article, nous allons vous présenter en détails ce kit complet qui est vraiment attirant pour ses nombreuses qualités et possibilités. Une fois que vous aurez lu cette page vous serez à même de décider si oui ou non ce kit peut vous correspondre.

A lire aussi : Qu’est ce que la Domotique ?

Un Boîtier Noir très design

Le boîtier noir qui a été conçu pour Raspberry Pi 3B+ est fait en 3 parties. Le vendeur conseille de commencer tout d’abord par installer la partie arrière, puis la partie centrale et la partie avant en dernier et au dessus. Ce petit boîtier est très design et permet de cacher les circuits imprimés afin qu’il ne se voient pas. Il permet aussi de protéger les circuit de la poussière et d’éventuelles éclaboussures involontaires.

Carte MicroSD 32 Go et Lecteur de Carte

L’avantage de cette carte micro SD 32 Go, c’est qu’elle déjà formatée avec le système officiel de Raspberry Pi. Donc il vous sera inutile de devoir en plus télécharger ce système sur le site de Raspberry Pi. Pratique non ? Pour le lecteur de carte, si vous souhaitez télécharger un système différent, il vous sera alors possible de formater la MicroSD pour étendre la capacité en utilisant le lecteur de carte qui supporte USB-A & USB-C.

Radiateurs Améliorés

Il faut savoir que le processeur et les puces WiFi / Bluetooth sont couvertes de métal, cela les aident à dissiper la chaleur et donne plus de puissance au CPU. Pour en faire encore plus Raspberry Pi 3 équipe sa carte mère de dissipateurs de chaleur en cuivre qui offrent une bien meilleure dissipation thermique qu’avec de l’aluminium.

A lire également : Que peut-on automatiser dans sa maison ?

Un chargeur avec Interrupteur

Pour un contrôle encore plus pratique, vous pourrez contrôler l’allumage de votre boîtier avec un bouton marche/arrêt. De plus, avec son alimentation USB améliorée 5V 3A, votre box pourra supporter un courant plus élevé sans surchauffer ou griller.

Un très bon rapport qualité/prix

Pour finir parlons un peu de son prix, pour un box domotique de qualité, puissante et toutes options ça peut aller jusqu’à 500 euros. Pour ce modèle, il faut compter moins de 90 €. C’est intéressant surtout si on aime bricoler son matos soit même. Donc on voit bien que pour autant de qualité ce modèle est vraiment optimal niveau prix.

Rasberry Kit Abox, le Meilleur Kit Multi Fonctions !!!

Si vous avez les connaissances nécessaires pour assembler cette box, vous pourrez jouir à la fois d’une box domotique performante, mais aussi d’un moyen de rejouer à vos jeux vidéos rétros facilement. Le prix est très alléchant il faut bien l’avouer et de plus tout est à la pointe de la technologie récente. Un modèle de box en kit pour retourner en enfance c’est ce que vous propose Rasberry.

box domotique