Box Domotique Fibaro FGHCL

À peine, vous vous levez du lit que les volets s’ouvrent automatiquement, votre machine à café se met en marche de même que la télévision, et le chauffage s’ajuste tout seul à une température idéale… Sachez que tout cela est bel et bien possible, mais il faudra d’abord installer un contrôleur domotique.

Il s’agit d’un dispositif qu’il faut choisir en tenant compte de plusieurs facteurs, ce qui implique souvent de solliciter l’aide d’un expert. Heureusement, nous avons récemment testé des contrôleurs domotiques très performants et de hautes qualités. Nous y avons rattaché un guide d’achat pour vous orienter dans le choix du produit le plus adapté à vos besoins, vous pouvez y accéder ici : Comment choisir Box Domotique

Nous allons à présent vous présenter l’un des produits que nous avions évoqués dans notre guide : le contrôleur domotique Fibaro FGHCL.

Test Box Domotique Fibaro FGHCL

Voici ci-dessous les caractéristiques techniques du produit fournies par le concepteur.

 

Box Domotique Fibaro FGHCL

Caractéristiques

  • Dimensions : 9 x 3,3 x 9 cm
  • Poids   : 140 grammes
  • Couleur  : multicolore
  • Connexions  : sans-fil
  • Processeur : ARM Cortex A8
  • Consommation électrique : 2,5 W

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Fibaro est une entreprise qui fabrique et commercialise des produits dans divers secteurs, notamment : bricolage, cuisine et maison, éclairage, industrie et bien d’autres. Elle diffère de ces concurrents de par la qualité et l’efficacité de ses produits. Notre attention a été captivée par le contrôleur domotique Fibaro FGHCL, un dispositif que nous allons vous présenter.

A voir : Test Box Domotique Somfy 2401354

Présentation du produit

Le Fibaro FGHCL est un modèle de contrôleur domotique qui est aussi connu sous le nom de « Home Center Lite ». Il dispose de 9 x 3,3 x 9 cm comme dimensions et pèse 140 g. Alimenté par le courant électrique du secteur, il consomme 2,5 W. Équipé d’un processeur ARM Cortex A8 à 720Mhz, c’est un dispositif de nouvelle génération qui fonctionne sous liaison sans fil.

Sa façade avant comprend cinq voyants, notamment : power (ou alimentation), connexion LAN, connexion Internet, connexion Z-Wave, et mise à jour. La façade arrière quant à elle est composée d’un connecteur d’antenne et de deux boutons (mise en marche et mode restauration). Les deux côtés du produit disposent chacun d’un port pour connecter un module d’extension (par exemple une batterie de secours et un module de communication GSM). Le point ci-dessous présente l’ergonomie de ce dispositif.

Ergonomie

Le Home Center Lite est en réalité la petite sœur du box Fibaro Home Center 2. Il dispose de dimensions très réduites et d’un poids très léger, ce qui en fait un dispositif ultra compact capable de tenir facilement dans une main. Malgré sa petite taille, c’est un appareil très performant et rapide qui vous fait économiser de l’énergie (grâce à sa consommation électrique très réduite de 2,5 W).

A lire aussi : Test Box Domotique Planète

Multicolore et doté d’une connexion sans fil, il vous permet de contrôler votre demeure (et les équipements qui s’y trouvent) de n’importe où et à partir d’un simple Smartphone. Fibaro a aussi pensé à le munir : d’un scratch (pour éviter qu’il s’encombre avec les câbles), de trous (dans la mesure où vous voudrez le fixer au mur), et des accroches pour l’installer dans un tableau électrique.

Le Fibaro FGHCL est un box qui permet de connecter sa maison à son Smartphone, et de gérer efficacement les éléments qui s’y trouvent. Très économique en matière de consommation électrique, il est compatible avec tous les Smartphones et possède un bon rapport qualité-prix. De plus, il est conçu dans un matériau qui lui confère une longue durée de vie.

box domotique