Box Domotique Fibaro FGHC2

L’évolution de la technologie simplifie de plus en plus les installations de vidéos surveillances. De vigile sur les portes, on est passé depuis peu à l’utilisation des vidéos surveillances un peu plus complexes pour se retrouver aujourd’hui à l’usage des domotiques sophistiquées qui vous offrent l’opportunité de protéger votre appartement et vos biens depuis votre Smartphone et peu importe votre situation géographique. Il existe plusieurs modèles de domotiques sur le marché, mais ils n’offrent pas tous les mêmes performances.

Afin de vous aider à avoir une domotique de haute performance qui présente un très bon rapport qualité-prix, nous avons réalisé récemment des tests sur les meilleurs modèles de domotiques du moment, auquel nous avons joint un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : Guide d’Achat Box Domtotique

Maintenant, nous allons vous présenter l’un des modèles de domotiques testés qui nous ont impressionnés. Il s’agit de la domotique Fibaro FCGH2.

Box Domotique Fibaro FGHC2

Comme d’habitude au début de nos tests, nous allons vous présenter les caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur.

Box Domotique Fibaro FGHC2

Caractéristiques :

  • Couleur : multicolore
  • Boîte de luxe : aluminium
  • Mémoire : disque 2 Gb SLC, 1 Gb mémoire RAM

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Fibaro est une marque spécialisée dans la création et la vente d’appareil électronique. Elle offre à sa clientèle divers produits entre autres les domotiques de très haute performance adaptée à la protection de votre maison. Cette marque est l’une des marques incontournables du secteur avec ses nombreuses expériences d’existence. Son produit qui intéresse plus d’un est la domotique FGHC2.

A consulter : Qu’est ce que la Domotique ?

Description du produit

La domotique home center 2 FGHC2 de la maison Fibaro est un appareil électronique de dernière génération pratique pour la sécurisation de vos biens. Elle est dotée d’un processeur dual-core Intel Atom de 1,6 GHz, d’une mémoire RAM de 1 Gb et d’un disque Recovery de 2 GB SLC, le tout implanté dans un boîtier en aluminium. Elle communique avec tous types de dispositifs électroniques et les capteurs présents dans votre appartement.

Elle utilise une double connectivité pour établir la communication : la connectivité sans fil et celle filaire. Et pour se connecter au serveur central, l’appareil a besoin d’une connexion internet de haut débit. Ce dispositif de Fibaro est équipé d’un chipset Z-Wave interne, ce qui vous prédispose au contrôle de vos lampes, de vos appareils électroniques, des capteurs de votre maison. Ce système de gestion de bâtiment est exploitable directement via vos Smartphones ou autres appareils, peu importe votre localisation géographique.

Ergonomie

Le système de Fibaro dispose d’une intelligence qui lui permet d’élaborer rapidement la planification rapide et automatique de fonctionnement de tous les appareils de votre maison et de s’y adapter pour votre sécurité. Il contrôle le chauffage, le fonctionnement, l’arrosage et la climatisation de tous vos appareils via son interface incorporée.

A lire aussi : Que peut-on automatiser dans sa maison ?

C’est un appareil multicolore qui présente un design très attirant. Il est très ergonomique, solide et résistant grâce à la matière de fabrication de son boîtier. De plus, il a une prise en main avec ses boutons de fonctionnement qui se situent au niveau de la face principale de l’appareil.

De tout ce qui précède, il faut dire que la domotique FGHC2 de Fibaro est un produit de haut de gamme avec de hautes performances. Elle est utilisée pour la gestion de vos bâtiments via ses connectivités sans fil et filaire. Implanté dans un boîtier en aluminium, le système s’adapte à tous les appareils électroniques de votre appartement pour un contrôle optimal.

box domotique